Natif de Saint Rémy de Provence et d’origine paysanne , Honoré Aubert est un homme de terrain. Dans sa jeunesse, il est agriculteur comme ses parents avant lui. Il aime la terre mais rapidement il comprend que l’agriculture est en crise aussi il choisit un autre chemin, celui du tourisme.
Dans les années 70, l’agriculteur devient gestionnaire de camping. Il va transformer les terres agricoles familiales en terrain de camping. Les hommes et les femmes de sa génération sont des précurseurs . Ils ont vu juste dans le développement du tourisme en plein air et du camping. Et ils inventent un métier : gestionnaire de camping. Ces pionniers du nouveau tourisme conçoivent un nouvel hébergement : le camping.
A partir des années 2000, Honoré Aubert, surnommé Nono par ses amis, façonne le parc de la bastide à sa façon. En effet, il aménage les emplacements, plante les haies, construit les bâtiments de ses mains et bien sûr il taille la pierre avec passion et talent. Il aime la pierre calcaire des Baux, celle déjà utilisée dans l’Antiquité. Homme sensible à l’art, il s’inspire des Baux de Provence, de Glanum, il aime visiter le musée de l’Arles Antique, ses sources d’inspiration sont multiples. Venir au Parc de la Bastide c’est non seulement voyager au coeur de la Provence mais aussi voyager dans le temps.
La passion des tracteurs …
Vous l’aurez compris, ici rien n’est comme ailleurs. Nous vous accueillons avec passions, dans un décor authentique entre art, sculptures et vieilles pierres . Ambiance campagnarde, végétation généreuse, venez vous ressourcer ….